poupee-waldorf-blancommelelinge1

Étape 3 assez de blabla, on s’y met enfin :

Couper le jersey à la bonne longueur. Laquelle? ça dépend!!!!! J'ai compté deux fois le tour de tête final souhaité plus 10%. Donc pour la mienne environ 2x(27+2,7), soit en arrondissant 60cm. J'ai hésité pour couper: si c'est trop court c'est raté! (attention pour la longueur, je n'ai pas besoin de plus car je ne fait pas le buste comme certaines, donc méfiez vous).

Ensuite ne pas oublier de retourner le tube pour qu'il soit à l'endroit à la fin.

Resserrer le tube en son milieu. Attention, il ne faut pas pincer mais resserrer dans toutes les directions comme le ferait un fil de fronce (d'ailleurs on peut en passer un c'est aussi simple à mon avis). Avec 15 cm de fil, faire deux tours au milieu et faire deux noeud l'un sur l'autre (en inversant les brins pour avoir comme un noeud de huit qui tient bien).

Passer la main dans un coté et retourner l'autre par dessus, le jersey doit êtr eressérré en forme d'étoile. si vous avez pincé le jersey, vous aurez plus de mal à bien le répartir dans toutes les directions.

Vous suivez jusque là?

On complexifie un peu: 

poupee-waldorf-blancommelelinge2

 Voilà pour moi une des étapes les plus importante. Former la boule de la tête à la bonne taille, tout en ayant un cou suffisamment solide, et bien sûr pas de bouloche de trou et de bosse.

Avoir un cou bien solide est pour ma poupée un point indispensable, voilà donc la technique à laquelle j'ai pensé:

Construire une âme à cette tête!

Pour moi, pas besoin de laine méchée, ou nattée, la laine cardée va très bien!

On commence donc par prendre un morceau de laine qu'on étire puis qu'on plie en deux, je le lie avec un fil de nylon pour que ça ne bouge plus.

Et je fais de la barbe à papa!!!!

j'enroule la laine cardée autour de l'extrémité de mon âme, le tout bien serrée jusqu'à avoir la bonne dimension.

Et je renforce le cou.

poupee_waldorf_blancommelelinge3

Quelle Dimension vous allez me dire? en serrant mon mètre ruban, je vérifie que j'ai le tour de tête souhaité à la fin, idem pour le cou.

Ensuite y'à plus qu'à (je vous avait dit que j'étais la reine) mettre tout ça dans le tube de jersey et fermer par un fil bien serré.

Et là je vous assure que votre tête elle va tenir, c'est GARANTI!!!