des patrons de déguisements pour filles et garçons
29 janvier 2015

Nouveau challenge pour le carnaval

J'aime le carnaval!!!

En fait ce que j'adore par dessus tous c'est quand ma fille reviens de l'école mardi soir en me disant MAMANNNNNNNNN Vendredi 13 c'est le carnaval à l'école!

IL faut faire un déguisement!!!!

Ben .......oui bien sûr ma chérie (p.....n de vendredi 13 en plus je suis à Paris pour l'AEF ce jour là). Et on fait quoi????

On fait CA

challenge-Astrid

Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'Astrid héroïne du dessin animé Dragon 2. On adore tous, donc bien évidement je suis assez pour. D'autant plus que ce rôle lui va à merveille (elle pourrait faire le casting si il y avait un film de prévu).

Mais bon 15 jours pour faire ça, ben c'est pas gagné.

Voici donc mon challenge, je vous raconterai l'histoire et vous montrerai le résultat!

Posté par blancommelelinge à 22:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


27 mars 2012

Le patron des bottes du mousquetaire d'Artagnan

deguisement-botte-mousquetaire

Il n'est peut-être pas trop tard pour certaines pour le carnaval!!!! A la demande de certains, voici le patron gratuit des bottes du mousquetaire d'artagnan.

 botte_dartagnan1, botte_dartagnan2

Il vous faudra l'imprimer en A3, puis assembler les deux parties.

couper deux fois la partie marquée A (la plus large), puis une fois l'autre morceau sur la pliure du tissu .

plier en deux 2.5cm de ruban noir (16 fois pour une botte), et les épingler sur les repères tous les 5 cm pour créer les passants.

Assembler les trois parties.

Couper le patron du revers, et assembler les trois patries ensemble.

assembler le revers à la botte endroit contre endroit, retourner et faire un surpiqûre à la machine. Sur l'endroit de la botte dans le sillon des coutures de côté, coudre la botte et le revers pour maintenir le revers en position.

couper et assembler à la botte le dessus du pied.

Passer un élastique noir dans les passants, et en coudre un morceau pour tenir le dessus de pied qui passera sous la chaussure.

Voilà, j'espère que ça vous sera utile....

 

Posté par blancommelelinge à 22:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

22 juin 2011

maquillages pour enfants

maquillage_blancommelelinge

Vendredi dernier comme pour beaucoup, c'était kermesse. Aussi pas de kermesse sans maquillage, et comme j'aime ça, ben je m'y colle. Ça dure trois heure, faut pas trop traîner sinon les enfants s'impatientent, les parents, n'en peuvent plus... Et en plus, ben faut quand même que ce soit joli. Du coup cette année, j'ai un peu préparé mes modèles (forcément il faut des modèles, parce que les lapin, tigre, chat et coccinelle ne sont pas trop tendance dans une cours d'école primaire (attention, il en faut quand même pour les petits frères et soeur). Après quelques recherches, travail de remise en forme, voilà ce à quoi j'ai aboutis.

maquillage_mod_le_blancommelelinge

Les maquillage tribaux ont bien plu, je les ai réalisés en bleu en violet, avec des paillettes, c'était chouette!

Le top: les masques, pas trop volumineux, pas long à réaliser, les filles ont adoré.

Au final je crois que tout le monde était content!

Posté par blancommelelinge à 13:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 février 2011

Il manquait le déguisement de chevalier

deguisement_chevalier

Allez un petit dernier avant le jour J! Celui-là je l'ai fait il y a un petit moment, mais il est toujours d'actualité, l'indémodable déguisement de chevalier. Le patron de celui-ci est très simple, et réalisé avec peu de feutrine. Je me suis inspirée du logo de PSA pour le lion, une ceinture scratchée pour tenir la veste. Pour l'armure et l'épée: des morceaux d'isolants pour tuyauterie. Mais le must, c'est quand même le cheval, car pas de chevalier sans cheval non? Une chaussette rembourée, de la feutrine pour les oreilles et la langue, un peu de laine pour la crinière....et le tour est joué!

Bon carnaval les petits loups.

Posté par blancommelelinge à 08:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 février 2011

Déguisement de cirque pour le carnaval

deguisement_cirque

Pour sortir un peu de l'ordinaire, voilà un petit déguisement de dernière minute pas compliqué à réaliser: un justaucrorp, de chez décath (j'adore ce magasin), trois pots de peinture pour tissu et un peu de patience.... et hop un déguisement d'accrobate d'inspiration cirque du soleil (des costumes toujours magnifiques). Je lui ai ajouté une bolas dans les mêmes couleurs faite avec une boule au crochet lestée avec du riz, à laquelle j'ai fixé quelques rubans pour plus d'effet. Mon accrobate jongleuse est prête!!!

Posté par blancommelelinge à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 février 2011

Enfin prêt pour le carnaval

deguisement_dartagnan

Un pour tous et tous pour un! ce sera le mot d'ordre de ce carnaval 2011! Les mousquetaires du roi n'ont qu'a bien se tenir, moi j'ai mon d'Artagnan à la maison. Les épées étant interdites à l'école, je n'ai pas cherché trop longtemps comment je pourrai en faire une d'urgence, on verra plus tard. Et pour le chapeau, c'est dingue, je n'ai pas trouvé de feutre noir par chez moi!!! donc là aussi je crois qu'on fera sans (ou alors celui d'éveil et jeux fera l'affaire).

Posté par blancommelelinge à 19:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 février 2011

Les bottes de d'Artagnan

Botte_dartagnan

Et voilà enfin les bottes mousquetaire,bien hautes, avec laçage derrière (fait avec un élastique noir, c'est plus facile à enfiler, et ça tiens bien)un grand revers, et de quoi cacher la chaussure. Là encore j'ai utilisé un patron fait maison.

Posté par blancommelelinge à 22:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 janvier 2011

préparer le carnaval

Le moment est largement venu de préparer le carnaval. Perso, J'ai un garçon, et il faut bien aussi bosser un peu pour lui parceque la garde robe de princesse s'étoffe au détriment de la sienne. LA période super héro étant presque finie, chevalier on a déjà fait, et dans les grand classique très plébiscités il y a....

LE MOUSQUETAIRE!!!

Mousceteor

Donc voilà plusieurs semaines maintenant que je m'y suis collée, faire le patron de ce déguisement n'a pas été le plus difficile, c'est plutôt la croix appliquée en lamé or et argent qui m'a demandé le plus de temps. Pour l'occas, là j'ai acheté du tissu mais au final le prix de revient n'est pas exorbitant loin de là.

deguisement_mousquetaire

Bientôt suivront les bottes et le chapeau... Il reste peu de temps....

Posté par blancommelelinge à 22:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 novembre 2010

Famille de super

deguisement1

Ce week-end, le déguisement était de rigueur, mais faute de temps, Sorcière et Dracula ne sont pas sortis de mes malles de tissus. Tant-pis pour cette fois, Violette et Flèche Indestructibles ont fait la chasse aux monstres. Pour ces déguisements, j'ai fait un patron fille avec des bottes plus hautes que pour le garçon et une culotte plus échancrée. Le plus difficile au final a été de teindre le lycra en jaune, et de peindre le logo.

Posté par blancommelelinge à 22:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,