des patrons de déguisements pour filles et garçons
14 mars 2018

Nouveau justaucorps de GR

Le temps passe décidément très vite, mon dernier post m'a permis de voir que je n'avais rien publié depuis......un bon bout de temps! Et pourtant j'en ai fait des trucs, alors un petit retour sur 2017 s'impose.

Voilà une des créas qui m'a pris le plus de temps: le dernier justaucorps de GR créé en Septembre.

justaucorps-GR_5

Pas de peinture cette fois, ni de pièces thermocollées car même si c'est bien pratique, elles ne tiennent pas bien aux nombreux lavages machine et il faut y revenir. Donc tout est cousu. Les strass fleurs viennent de la boutique Jaouen à Quimper que nous avions visité en 2016 (j'avais déjà un projet de ce type en tête). les autres strass de Swarowski, et les tissus de chez Lionel à Paris. Le patron et le design Blancommelelinge évidement!

Les massues (encore) ont été repeintes, strassées et scotchées assorti au justau.

Résultat: 7ème de grande région....pas mal du tout!

 

Posté par blancommelelinge à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


07 novembre 2015

Justaucorps de GR pour compétition

Cela fait plusieurs mois que je n'ai rien publié, pour cause de gros travaux chez moi, rien d'inquiétant donc, et il me fallait rassurer celles qui se sont interrogées sur mon inactivité.

Inactivité pas tant que ça me direz vous, je prendrai un peu de temps pour vous montrer toutes les créas réalisées pendant ce temps, car il y en a eu mais tellement peu de temps pour faire les photos les metre en ligne, j'avoue que tout ceci est bien chronophage (si vous avez une solution pour accélérer le processus je suis preneuse).

Je vais donc vous montrer pour mon retour les Justaucorps de GR réalisé pour ma puce.

IL y a eu dans un premier temps un justau manche courte et jupette plissée avec appliqué, strass et touti quant histoire de tester le patron que j'ai réalisé.

justaucorps-GR_1

La culotte tombe bien, le reste aussi, bien que la jupette soit un peu longue mais cela passe quand même en compétition. Seul souci après plusieurs utilisations et lavages: le lycra de mauvaise qualité acheté chez mondial, dont la couleur et le brillant se sont atténués. Il n'était pas très élastique mais cela suffisait.

Pour le second, j'ai tout de même acheté du lycra professionnel chez lionel. Là rien à voir: il est plus épais, élastique dans tous les sens et on peut vraiment tirer sans l'abimer.

Après quelques heures passées en conception à imaginer le modèle pour qu'il corresponde au souhaits de la gymnaste, j'ai réalisé plusieurs tests de penture.lavage, découpe, collage, appliqué, pose de strass....bref autant vous dire que j'y ai passé du temps.

justaucorps-GR_2

justaucorps-GR_3

Mais le résutat en valait la peine non?

En plus il a pu faire un podium ce justau!!!!!je suis trop contente ma puce m'a offert une belle récompense!

 

justaucorps-GR_4

 

 

Posté par blancommelelinge à 20:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

29 janvier 2015

Nouveau challenge pour le carnaval

J'aime le carnaval!!!

En fait ce que j'adore par dessus tous c'est quand ma fille reviens de l'école mardi soir en me disant MAMANNNNNNNNN Vendredi 13 c'est le carnaval à l'école!

IL faut faire un déguisement!!!!

Ben .......oui bien sûr ma chérie (p.....n de vendredi 13 en plus je suis à Paris pour l'AEF ce jour là). Et on fait quoi????

On fait CA

challenge-Astrid

Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'Astrid héroïne du dessin animé Dragon 2. On adore tous, donc bien évidement je suis assez pour. D'autant plus que ce rôle lui va à merveille (elle pourrait faire le casting si il y avait un film de prévu).

Mais bon 15 jours pour faire ça, ben c'est pas gagné.

Voici donc mon challenge, je vous raconterai l'histoire et vous montrerai le résultat!

Posté par blancommelelinge à 22:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 mars 2012

Le patron des bottes du mousquetaire d'Artagnan

deguisement-botte-mousquetaire

Il n'est peut-être pas trop tard pour certaines pour le carnaval!!!! A la demande de certains, voici le patron gratuit des bottes du mousquetaire d'artagnan.

 botte_dartagnan1, botte_dartagnan2

Il vous faudra l'imprimer en A3, puis assembler les deux parties.

couper deux fois la partie marquée A (la plus large), puis une fois l'autre morceau sur la pliure du tissu .

plier en deux 2.5cm de ruban noir (16 fois pour une botte), et les épingler sur les repères tous les 5 cm pour créer les passants.

Assembler les trois parties.

Couper le patron du revers, et assembler les trois patries ensemble.

assembler le revers à la botte endroit contre endroit, retourner et faire un surpiqûre à la machine. Sur l'endroit de la botte dans le sillon des coutures de côté, coudre la botte et le revers pour maintenir le revers en position.

couper et assembler à la botte le dessus du pied.

Passer un élastique noir dans les passants, et en coudre un morceau pour tenir le dessus de pied qui passera sous la chaussure.

Voilà, j'espère que ça vous sera utile....

 

Posté par blancommelelinge à 22:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

08 janvier 2012

Comme les rois mages....

couronne-des-rois

Il est encore temps de vous poster une petite créa de dernière minute inspirée de chez steph.

J'ai dessiné un patron pour qu'il soit possible de faire deux couronnes dans une seule feuille de feutrine format A4. Comme on trouve facilement ce format chez cultura par exemple, c'est économiquement très intéressant. L'idée étant de prendre ce que j'avais dans mes armoires et de ne surtout rien racheter. Le plus dur a été de trouver des rubans qui pouvaient s'assortir aux couleur de feutrine dont je disposait, donc pas de joli liberty comme Steph mais des rubans de satin de différentes tailles et superposés.

Pour le patron, du coup clic là couronne_des_rois

1-Coupez la feuille de feutrine en deux dans la longueur. Découpez le patron sur le trait, et le positionner sur chaque bande de feutrine. tracez au bic le contour et découpez soigneusement. Ma Fille de 6 ans s'est occupée des oranges elle s'en est super bien sortie. On a donc 4 morceaux identiques. Assemblez avec un zigzag en faisant correspondre les morceaux sur la partie la plus étroite de la couronne. Coupez les fentes et passez les rubans (50cm suffisent) dans ces passants. Perso j'ai fait deux coutures pour ne pas en avoir sur le front, c'est un choix... Si vous avez assez de feutrine , il est certain que ce sera mieux de ne couper qu'une seule bande de 11 par 60, au lieu de faire une couture.

Fermez avec un noeud à la dimension de la tête de l'enfant.

Idéalement, il aurait fallu coudre des perles sur les pointes, mais je les ai faites un peu à l'arrache, du coup on s'en passera.

On peut aussi les faire en liberty collé sur du polyphane pour les libertyaddicts, ça doit être sympa.

Avec cela, voilà une recette de galette assez légère qui plait beaucoup en général.

Et en plus c'est hyper simple!!!!!

1ère étape : la crème pâtissière.

Faire bouillir 1/4 de litre de lait.

Mélanger 1 œuf avec 50g de sucre et 30g de farine. Verser un peu de lait chaud pour diluer et tout reverser dans la casserole. Bien mélanger (pour éviter les grumeaux) et faire épaissir.

Laisser un peu refroidir et ajouter 1 c.s de kirsch.

2ème étape : la frangipane.

Mélanger 1 œuf avec 80g de sucre et 80g (ou plus selon les goûts) de poudre d'amandes. Ajouter 50g de beurre fondu. On peut encore rajouter une c. s de kirsch et 1c.s de rhum (faut pas hésiter, ça donne du goût !).

3èmeétape : l'assemblage

Mélanger les 2 crèmes.

Etaler une première pâte feuilletée (achète la ronde, ça évite d'avoir à l'étaler !).

Verser la crème au centre (pas trop près des bords pour éviter que ça déborde pendant la cuisson : tu laisses environ 4 cm autour.

IMPORTANT : NE PAS OUBLIER LA FEVE !!!

Humecter les bords de la pâte avec un peu d'eau. Poser dessus la seconde pâte feuilletée.

"Souder" les 2 pâtes entre elles (l'eau sert à coller). Ne surtout pas rabattre le bord ou faire un bourlet avec la pâte, ça l’empêche de gonfler (juste appuyer, et égaliser éventuellement au couteau).

Dorer au jaune d'œuf (éventuellement diluée avec du lait et/ou du sucre) et faire des croisillons avec le dos d'un couteau.

4ème étape : Cuisson.

Mettre au four chaud pendant 20 min (200°) puis 20 min (175°) en surveillant qu'elle ne bronze pas de trop (sinon, tu mets une feuille d'alu dessus).

5ème étape : Dégustation.

 

On  peut même la congeler.

 

Bonne Epiphanie

 

Posté par blancommelelinge à 21:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


22 juin 2011

maquillages pour enfants

maquillage_blancommelelinge

Vendredi dernier comme pour beaucoup, c'était kermesse. Aussi pas de kermesse sans maquillage, et comme j'aime ça, ben je m'y colle. Ça dure trois heure, faut pas trop traîner sinon les enfants s'impatientent, les parents, n'en peuvent plus... Et en plus, ben faut quand même que ce soit joli. Du coup cette année, j'ai un peu préparé mes modèles (forcément il faut des modèles, parce que les lapin, tigre, chat et coccinelle ne sont pas trop tendance dans une cours d'école primaire (attention, il en faut quand même pour les petits frères et soeur). Après quelques recherches, travail de remise en forme, voilà ce à quoi j'ai aboutis.

maquillage_mod_le_blancommelelinge

Les maquillage tribaux ont bien plu, je les ai réalisés en bleu en violet, avec des paillettes, c'était chouette!

Le top: les masques, pas trop volumineux, pas long à réaliser, les filles ont adoré.

Au final je crois que tout le monde était content!

Posté par blancommelelinge à 13:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 février 2011

Il manquait le déguisement de chevalier

deguisement_chevalier

Allez un petit dernier avant le jour J! Celui-là je l'ai fait il y a un petit moment, mais il est toujours d'actualité, l'indémodable déguisement de chevalier. Le patron de celui-ci est très simple, et réalisé avec peu de feutrine. Je me suis inspirée du logo de PSA pour le lion, une ceinture scratchée pour tenir la veste. Pour l'armure et l'épée: des morceaux d'isolants pour tuyauterie. Mais le must, c'est quand même le cheval, car pas de chevalier sans cheval non? Une chaussette rembourée, de la feutrine pour les oreilles et la langue, un peu de laine pour la crinière....et le tour est joué!

Bon carnaval les petits loups.

Posté par blancommelelinge à 08:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 février 2011

Déguisement de cirque pour le carnaval

deguisement_cirque

Pour sortir un peu de l'ordinaire, voilà un petit déguisement de dernière minute pas compliqué à réaliser: un justaucrorp, de chez décath (j'adore ce magasin), trois pots de peinture pour tissu et un peu de patience.... et hop un déguisement d'accrobate d'inspiration cirque du soleil (des costumes toujours magnifiques). Je lui ai ajouté une bolas dans les mêmes couleurs faite avec une boule au crochet lestée avec du riz, à laquelle j'ai fixé quelques rubans pour plus d'effet. Mon accrobate jongleuse est prête!!!

Posté par blancommelelinge à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 février 2011

Enfin prêt pour le carnaval

deguisement_dartagnan

Un pour tous et tous pour un! ce sera le mot d'ordre de ce carnaval 2011! Les mousquetaires du roi n'ont qu'a bien se tenir, moi j'ai mon d'Artagnan à la maison. Les épées étant interdites à l'école, je n'ai pas cherché trop longtemps comment je pourrai en faire une d'urgence, on verra plus tard. Et pour le chapeau, c'est dingue, je n'ai pas trouvé de feutre noir par chez moi!!! donc là aussi je crois qu'on fera sans (ou alors celui d'éveil et jeux fera l'affaire).

Posté par blancommelelinge à 19:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 février 2011

Les bottes de d'Artagnan

Botte_dartagnan

Et voilà enfin les bottes mousquetaire,bien hautes, avec laçage derrière (fait avec un élastique noir, c'est plus facile à enfiler, et ça tiens bien)un grand revers, et de quoi cacher la chaussure. Là encore j'ai utilisé un patron fait maison.

Posté par blancommelelinge à 22:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,