Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blancommelelinge
27 mars 2012

Le patron des bottes du mousquetaire d'Artagnan

deguisement-botte-mousquetaire

Il n'est peut-être pas trop tard pour certaines pour le carnaval!!!! A la demande de certains, voici le patron gratuit des bottes du mousquetaire d'artagnan.

 botte_dartagnan1, botte_dartagnan2

Il vous faudra l'imprimer en A3, puis assembler les deux parties.

couper deux fois la partie marquée A (la plus large), puis une fois l'autre morceau sur la pliure du tissu .

plier en deux 2.5cm de ruban noir (16 fois pour une botte), et les épingler sur les repères tous les 5 cm pour créer les passants.

Assembler les trois parties.

Couper le patron du revers, et assembler les trois patries ensemble.

assembler le revers à la botte endroit contre endroit, retourner et faire un surpiqûre à la machine. Sur l'endroit de la botte dans le sillon des coutures de côté, coudre la botte et le revers pour maintenir le revers en position.

couper et assembler à la botte le dessus du pied.

Passer un élastique noir dans les passants, et en coudre un morceau pour tenir le dessus de pied qui passera sous la chaussure.

Voilà, j'espère que ça vous sera utile....

 

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci infiniment pour ce patron que j'ai découvert aujourd'hui. Je cherchais depuis quelques temps des guêtres pour un déguisement de chevalier....il est parfait! Voilà je vais les réaliser demain pour jeudi prochain. Je voulais juste une précision en ce qui concerne la taille de l'enfant pour qui tu as réalisé ce patron. Si j'ai bien compris tes explications le revers est doublé?<br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles réalisations sur ton blog
Répondre
blancommelelinge
  • Modèles blanc comme le linge de petits ouvrages en boutis (mariage, naissance, baptême), patrons d’habits de poupées, modèles de tricot et grilles de point de croix. Cloth doll, boutis and cross stitch patterns.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité