poupee_waldorf_blancommelelinge4

L'étape suivant est tout aussi determinante car il faut maintenant modeler la tête et lui donner son profil définitif.

Là pas de mystère, je fais comme tout le monde, (enfin je crois):

Deux tours pour la ligne des yeux, un noeud bien serré sur une oreille et un point de croix pour bien tenir en position cette ligne qui ne doit plus bouger.

Puis je passe un brin par le dessus, l'autre par le cou (pour le crane), et je les joint sur l'autre oreille et là aussi re- point de croix.

Ensuite je passe le brin le plus long à travers la tête de cette oreille à l'autre et je ressère pour alonger la tête en fonction de l'ovale que je veux. et re-point de croix pour bloquer le fil.

Enfin avec les deux fils qui lui sortent des oreilles (il est déjà bizarre cet enfant), je croise les fils sous le menton, et je les attache dans le cou.

Et voilou!

Et le nez me direz-vous?

En fait j'avais oublié de le mettre, et du coup je l'ai glissé après coup. Au final c'est pas plus mal, car ça m'a permi de le dimensionner par rapport au visage une fois modelé! Je pense que je referai comme ça la prochaine fois! Je l'ai donc positionné à l'aide d'une aiguille et fixé en passant un fil de fronce tout autour dans le jersey.

Sur la dernière photo, vous pouvez voir le profil terminé, si cette étape est conforme à ce qu evous voulez alors on peu continuer sinon n'hésitez pas à refaire, c'est le moment, après c'est fichu!

Bises à toutes.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, où si vous avez des questions...