Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blancommelelinge
24 mars 2013

Recyclage: une gigoteuse vite fait pour sa poupée corolle

gigoteuse-pp1

Après avoir habillé ma fille et ma nièce, ma petite robe préférée de ses 3ans est revenue dans mon armoire. Comme je suis un peu sentimentale côté tissus, je me suis demandée quoi en faire, mais ca n'a pas duré trop longtemps, l'idée de la gigoteuse pour sa poupée Corolle de 42cm est survenue comme une évidence.

gigoteuse-pp2

Comment faire? Rien de plus simple; sur l'envers, coudre le bas en arrondi, réduire les emmanchures par une pince sous les bras. Coupez aux épaules, surfilez et faites en rentré, coudre deux scratchs aux épaules (c'est elle qui a préféré ce système de fermeture à un bouton, beaucoup plus simple à manier). Et voilà, 15 minutes après j'ai eu un truc comme ça:

gigoteuse-pp3

Pas trop mal non? Surtout au vu de l'investissement, et je pourrai encore profiter de cette jolie robe quelques années!

J'espère que ça vous inspirera!

Publicité
Commentaires
M
que c'est une belle idée !!!! trÈs sympa en plus...
Répondre
P
Super idée !
Répondre
blancommelelinge
  • Modèles blanc comme le linge de petits ouvrages en boutis (mariage, naissance, baptême), patrons d’habits de poupées, modèles de tricot et grilles de point de croix. Cloth doll, boutis and cross stitch patterns.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité