Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blancommelelinge
13 avril 2011

Tricotez des chaussons pour sa poupée corolle

Et voilà comme promis les explications gratuites pour tricoter les chaussons pour une poupée corolle de 36cm. Je vous les avais montré ici. Je les ai réalisé avec un reste de pelote en n°3, il en faut très peu!

Commencer par la tige:

  • monter 34m, tricoter 2cm de côtes 2x2 (environ 6 rg).

continuer en jersey (1rg endroit, puis 1rg envers):

  • 2rg.
  • tric 12m., retourner l'ouvrage et glisser 3 m. sans les tricoter, tricoter les 9m. restantes.
  • tric 6m,  retourner l'ouvrage et glisser 3 m. sans les tricoter, tricoter les 3m. restantes.
  • 1rg.
  • tric 12m., retourner l'ouvrage et glisser 3 m. sans les tricoter, tricoter les 9m. restantes.
  • tric 6m,  retourner l'ouvrage et glisser 3 m. sans les tricoter, tricoter les 3m. restantes.
  • Arrêter 10m, finir le rang.
  • Arrêter 10m, finir le rang.
  • Continuer sur les 14m centrales.
  • 1rg avec une dim. en début et fin de rang.
  • Tricoter en jersey sur 6cm (longueur du dessus et dessous de pied).
  • Continuer les rg suivant avec avec une dim. en début et fin de rang pour le talon.
  • Tirer le fil dans la maille restante pour arrêter.
  • Coudre l'arrière du chausson pour fermer la tige.
  • Ramener la pointe sur cette couture en pliant la partie centrale.
  • Coudre la semelle.

Et faire le second de la même façon!

Toutes les fantaisies sont permise.

Envoyez moi vos photos (ou un petit comm. ça fait toujours plaisir!)

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour et merci pour ce partage ! mes filles sont très contentes !!<br /> <br /> Si vous voulez voir les photos que je n'ai pas pu vous envoyer, venez sur mon blog : http://lamelocrea.canalblog.com/archives/2014/12/12/31129023.html
Répondre
B
Bonjour, <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage....j ai réussi a les faire très fière de moi....les deux en 2 heures cousus et tout et tout.....et ils vont et surtout plaisent.....merci et a une autre fois....<br /> <br /> Cordialement...
Répondre
B
MERCI!! C'est super ce tuto!<br /> <br /> Et voici le résultat chez moi: <br /> <br /> http://apetitesmailles.canalblog.com/archives/2013/01/07/26090922.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation!
Répondre
B
Vous pouvez par exemple au lieu de faire des côtes, faire un bord au point de riz, ou même avec des jours, ou encore au point de godron....ou encore faire varier la hauteur de la tige pour en faire des bottes longues...<br /> <br /> J’espère que ca vous inspirera.
Répondre
E
Merci pour les explications, je sais tricoter mais je ne sais pas "adapter".
Répondre
blancommelelinge
  • Modèles blanc comme le linge de petits ouvrages en boutis (mariage, naissance, baptême), patrons d’habits de poupées, modèles de tricot et grilles de point de croix. Cloth doll, boutis and cross stitch patterns.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité