01 janvier 2014

2014: Ouverture d'une nouvelle boutique de modèles de boutis provençal

Bonjour à toutes et tous, je vous souhaite à tous une excellente année 2014 qu'elle vous apporte bonheur, amour et réussite dans tous vos projets.

J'en profite également pour vous annoncer l'ouverture de ma boutique en ligne www.e-boutis.com (d'où une TRES légère absence sur mon blog en ce moment). Vous y trouverez tous mes modèles de boutis sous forme de fichier à télécharger ou de fiches à recevoir, et quelques patrons pour poupée. n'hésitez pas à me faire un retour de votre visite et à partager soit cet article soit un produit de mon site sur facebook, et à faire suivre l'info à vos proches.

e-boutis

 

Posté par blancommelelinge à 13:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


28 octobre 2013

France Boutis de retour de Périgeux

filcroise

 

Et voilà Fil croisé à Périgueux c'est fini! Nous étions 6 à présenter le boutis et sa technique à une foule en délire!!!!!! Bon même pas vrai nous étions un peu déçues de voir aussi peu de monde à ce salon, et nous espérons que l'organisateur fera une meilleur pub la prochaine fois. Mais on a passé de très bons moments, et ce fut l'occasion de belles rencontres comme Marie-Josée STERNICHA et sa fille. Elles nous ont initiées à la dentelle (mat, mat tordu, grille, et corde élégante n'ont plus de secret pour Marianne et moi!)et nous au boutis. Le stand France boutis était magnifique, orné des grands boutis, des sacs et des vestes de Monique Guillard (entre autres) qui ont eu beaucoup de succès.

dentelle1

Posté par blancommelelinge à 18:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 octobre 2013

Salon en Gironde

90091727_o

Hello, je tenais à vous faire part d'un nouveu salon en gironde, les aiguilles du 33 nous fait gagner des places à vous de jouer.

 

Posté par blancommelelinge à 11:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 septembre 2013

Un ange en boutis dans votre mag préféré

paradise1

La rentrée est là et je ne vous ai pas encore envoyé de modèle de boutis gratuit, et non pas encore....C'est que je vous réserve un petit cadeau.

De nombreuses personnes m'ont demandé le modèle de mon boutis "Paradise" que j'ai pu exposer aux rencontres de Pierrefeu du var ou au salon national du boutis à Caissargue (cliquez sur le lien pour le voir en détail). Et comme les copines de France boutis sont entrain de vous préparer un super numéro "le fil blanc" (je ne vous en dit pas plus je ne sait pas si c'est un secret), il me paraissait opportun de vous fournir une partie du motif ans ce prochain mag "le fil blanc" et plus particulièrement la corne d'abondance (thème idéal pour un petit cadeau non?). Alors pour celles qui ne sont pas encore adhérentes à France Boutis, dépêchez vous ca urge, vous avez jusqu'à mi-octobre....

 

paradise2

Posté par blancommelelinge à 12:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 septembre 2013

La pochette pour alliance en boutis: la suite

pochette PO-V

Pochette PO-V 1

Je suis trop fière de vous montrer ici la réalisation de Marie-José qui a trimé comme une dingue pour réaliser inextrémis le modèle "colombes" que je vous avais montré ici. Elle a choisi de la fermer avec un croquet, et a brodé le chiffre des mariés. J'espère qu'ils auront apprécié le cadeau, moi j'aime beaucoup le résultat.

 

Posté par blancommelelinge à 11:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


09 août 2013

Une deuxième vie pour ses chaussons en boutis

cadre-chausson-BCL_1

Pour celles qui se souviennent, j'ai fait des petits chaussons en boutis pour un beau petit garçon.

Mais voilà, un bébé ça grandit vite, et c'est trop dommage de mettre ce type d'ouvrage au placard.

Alors pour y remédier, j'ai confectionné une boite en carton ondulé pour faire suite aux cadres boutis et photos que j'ai déjà réalisés, et j'y ai collé une photo et le prénom du bébé crocheté. l'ensemble devrait pouvoir trouver sa place dans n'importe quelle pièce vu les couleurs utilisées....J'espère que ça vous inspirera!.

cadre-chausson-BCL_2

 

Posté par blancommelelinge à 11:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

03 août 2013

Une semaine en Ariège

Je voulais vous faire part rapidement d'une super semaine que nous avons passé en Ariège chez ma copine Irène. Elle nous avait concocté un super programme plein de découvertes.

Nous avons appris à pêcher à l'étange de Lers, le garde pêche nous a donné une leçon et nous avons tous pêché un petit nuisible du lac. Ce n'était pas les truites tant espérées, mais on s'est bien amusés malgré la pluie diluvienne.

peche

Nous avons appris à faire du feu comme les hommes préhistoriques (même qu'on a réussi après quelques essais), à chasser et à peindre comme eux.

feu

Le soir au village nous avons découvert un très joli petit manège à vélo tout en bois avec des animaux sculptés, et le tout tournait à la force des jambes de la propriétaire qui pédalait pour le plus grand bonheur des enfants. J'ai adoré ce manège si vous voulez le voir par chez vous, il se déplace. Voici ses coordonnées pour le joindre: la manegerieavelo@yahoo.fr

DSC02063b


Le reste de la semaine, nous avons fait de belles rando: une promen'âne, une rando lac et une rando cascade à ars qui avait beaucoup d'eau à charier

âne

 

cascade

 

lac

La semaine s'est finie trop vite nous étions épuisés mais ravis.

que les vacances continuent!

Posté par blancommelelinge à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 juillet 2013

Un boutis dans vos sacs de plage (en espérant qu'on puisse y aller)

pochette-poisson-avril-boutis-BCL

Voilà l'été? On en doute toutes et pour cause, alors pour s'y croire un peu je vous poste la photo de ma petite pochette "poisson d'Avril" à mettre dans mon sac de plage. D'un côté un poisson juste pêché, de l'autre juste mangé! J'ai pu proposer ce petit modèle de boutis en kit à Pierrefeu avec différents coloris de toile (toujours une création et un dessin BCL). J'espère qu'il vous plaira autant qu'aux filles qui ont craqué sur ce modèle.

Ne désespérons pas trop, de toute façon quand il fait trop chaud je transpire, l'aiguille glisse entre mes doigts, mon ouvrage se salit....bref on croirait que c'est fait exprès pour qu'on puisse coudre non? Cet été sera donc productif.

Allez on y croit et bonnes VACANCES

Posté par blancommelelinge à 11:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 juin 2013

Flash back sur le patron de la robe corolle: modèle offert

robe-t36-BCL

Souvenez-vous c'était il y a très longtemps....je vous avais promis le patron de cette robe toute simple.

Le temps passe et certaines me l'ont gentillemment demandé, alors le voilà, ce sera le petit cadeau que je réserve aux abonnées à ma news pour les vacances. Donc si vous souhaitez le recevoir, n'oubliez pas de vous inscrire avant le 5 Juillet date d'envoi de la news (mais pour info, comme j'aime savoir à qui je fais des cadeaux, je ne l'envoie pas aux personnes inscrites anonymement).

Vous pourrez réaliser ce modèle gratuit avec du jersey en récupération comme sur la photo ou avec un joli Liberty, ça le fera bien également c'est promis! Mes patrons ont deux tailles qui conviennentr soit à une poupée Waldorf, soit à un poupon Corolle d'environ 36 cm, mais aussi aux poupées Corolles de 36cm.

Posté par blancommelelinge à 11:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 juin 2013

Pochette pour alliances en boutis

pochette-alliances-boutis-BCL

Je me rend compte avec effroi que je n'ai pas encore publié les ouvrages en boutis que j'ai exposé en mars à Pierrefeu. Alors pour celles qui n'ont pas pu venir, en ce moi de Juin où chaque week-end il y a un mariage, voici une petite pochette à alliances pour changer du traditionnel coussin (désolées pour celles qui les ont vu c'est un peu réchauffé).

Sur ce dessin, d'un côté sont présentes les initiales des mariés, et de l'autre les alliances symbole de leur union.

L'avantage de ce petit modèle par rapport à un coussin, c'est que ça tiens dans la poche du témoin, et que les alliances ne risquent pas de tomber....De plus, les mariés pourront garder cette pochette " ad vitam aeternam" et s'en servir pour d'autres bijoux, ou bien en porte monnaie.

N'oubliez pas en passant de me dire ce que vous en pensez.....

 

Posté par blancommelelinge à 11:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,