26 septembre 2010

créer ses habits

Comment habiller sa poupée pour pas cher (voir pour presque rien)?

En voilà une bonne question que toutes les mamans qui rêvent devant les habits des poupées Corolle, très beaux mais aussi très chers, doivent se poser.

Acheter du tissu? en général on en a besoin de 20cm, il nous en reste toujours sur les bras. Une solution est de réutiliser leurs habits et les transformer pour ses poupées. Et ça en général nos armoires sont pleines de bodies et tee-shirts, tachés, inutilisables, invendables, même pas donnables....mais en revanche découpable!

Un autre avantage de cette solution économique, c'est qu'on peu avoir le plaisir de faire durer des vêtements qu'on a aimé. Et puis il y a toujours un petit détail sympa, un ourlet spécial que notre machine ne peut pas faire mais qu'on peut utiliser.

Allez, assez discuté, je vous montre comment un tee-shirt tout déformé est devenu la chemise de nuit de Maéline le poupon suce pouce de 36cm de Corolle à partir d'un patron création perso:

poupee2

Vous trouverez le tuto en cliquant

Posté par blancommelelinge à 14:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


19 septembre 2010

A croquer

brod5b

Moi non plus je n'ai pas pu résister à cette frénésie de sucreries. Comme de nombreuses créatrices, il a fallu que je crée ma grille de point de croix au chocolat. Vous savez, les bons morceaux de Nestlé dessert.... sur un fond couleur menthe à l'eau réalisé dans une toile aïda peinte à la main.

Posté par blancommelelinge à 22:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 septembre 2010

pour sa poupée

poupee

Une jolie sortie de bain pour sa poupée. un carré d'éponge, quelques chutes de tissu un peu de patience et voilà. Même si le poupon n'est pas fait pour aller dans l'eau, on peut quand même faire semblant.Si certaines sont intéressées je pourrai vous faire un tuto dans quelque temps.

Posté par blancommelelinge à 21:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 septembre 2010

Boutis pour bébé

boutis1

Je vais commencer par vous présenter le premier grand boutis que j'ai réalisé. C'était il y a déjà plus de 10 ans. Un modèle qui présente une corne d'abondance avec des fruits et fleurs au design un peu plus contemporains mais toujours dans un esprit traditionnel. Bien sûr les anges n'ont pas été oubliés.

Posté par blancommelelinge à 21:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 septembre 2010

voili voilou

Bonjour à toutes et tous, voilà depuis le temps que je le dit, c'est chose faite, voici enfin mon blog. Je vous y présenterai mes créations personnelles: principalement des modèles de petits ouvrages en boutis (que j'ai découvert il y a maintenant 20 ans), des patrons d’habits de poupées pour faire soi-même les vêtements dont rêvent vos petites filles, des modèles de tricot et des grilles de point de croix à point compté.

Posté par blancommelelinge à 21:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]