27 septembre 2011

Blancomme.....

cachecoeur_tricot_bebe

Un cache coeur pour bébé. Garçon ou fille tout le monde l'a porté. Il a l'avantage d'aller avec tout!

Une petite impro tant sur le patron (une base assez simple) que sur le point employé, une bordure si je me souviens bien inspirée d'un des recueil de LTA (une mine d'info pour celles qui sont à la recherche de points, j'adore cet éditeur, toujours en quête de techniques un peu perdues).

Le tout en coton licorne de Phildar. Un super produit mais malheureusement je n'en trouve plus beaucoup.

Tiens il faut que je reprenne mes aiguilles moi, j'ai un col à faire pour l'hiver!!!! 

Posté par blancommelelinge à 22:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


20 septembre 2011

Un autre petit boutis pour bébé

boutis_carnet_sante_fille

Et oui un autre carnet de santé! Voilà le modèle soeur de celui que je vous avais présenté ici.

Celui-ci est créé pour une fille, donc des fleurs (des hortensias blancs qui compte paris mes fleurs préférées), ainsi que quelques petits insectes, libellule abeille et papillon.

J'ai réaslisé le montage comme le précédent avec une fermeture éclair, et un biais. cette fois-ci j'ai pu mieux optimiser le retrait dû à l'emboutissage lors de la création du motif, et obtenir la bonne côte une fois terminé.

en voilà quelques détails:

boutis_carnet_sante_detail2

les petits points et les broderies pour les antennes des papillons.

boutis_carnet_sante_detail1

Un modèle à réaliser pour un baptême ou une naissance.

Posté par blancommelelinge à 22:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 septembre 2011

La petite nouvelle est enfin habillée!

robe-poupee-corolle-42cm_a

Et oui, pour son dernier Noël j'ai encore craqué. Encore fallait-il habiller cette nouvelle poupée Corolle et créer de nouveaux patrons pour cette petite de 42 cm. Ben oui quoi ce serait trop facile si on pouvait prendre les patrons déjà fait pour les soeurettes!. Il m'aura fallu 6 mois pour trouver le temps de m'en occuper mais c'est chose faite avec cette petite robe que j'appellerai Origami, en rapport avec son plissé un peu particulier.

Voilà quelques détails.

robe-poupee-corolle-42cm_b

En fait rien de très sorcier, il suffit de contrarier la tête des plis.

plissé-origami

Posté par blancommelelinge à 22:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 septembre 2011

Vive la rentrée, la semaine commence :

Hier première soirée sport : Rentrer du boulot pas trop tard, retrouver les enfants que Mr est allé cherché à l’école,  et essayer d’obtenir des infos élémentaires sur cette première journée de classe : Alors la maîtresse elle est comment ?, tu as qui comme copains dans ta classe ?, même ça c’est pas gagné ! Faire les devoirs, se fâcher parce que le garçon à déjà trouvé le moyen lors de cette première journée d’oublier la moitié de ses affaires pour faire ses devoirs, déposer le garçon au judo, revenir faire un peu de trampoline avec la fille. Puis vient la traditionnelle question : qu’est-ce qu’on mange ? Trouver une solution. Retourner au judo chercher le garçon pendant que Mr part aussi au judo pour en faire cette fois. Gérer la douche, se fâcher parce que personne ne va à la douche. Faire le repas pendant que les deux enfants trainent dans leur douche. Manger face à deux petits cochons, essayer de laver la tâche de ketchup faite sur le leggins blanc alors que la serviette est sur la table. Foutu ! Enfin tout ranger pendant que les dents sont lavées (enfin j’espère), réinstaller le matelas qui avait transféré dans la salle de jeux pour que Melle puisse jouer au camping une nuit et enfin lire les histoires et faire des câlins même à celle qui râle parce que l’histoire de son frère était plus longue ! Ouf vivement mercredi qu’on s’occupe des inscriptions à toutes les activités….j’adorrrrre la rentrée (heureusement que le matin tout s'était bien passé)!

Posté par blancommelelinge à 11:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

26 août 2011

Petit modèle de boutis pour le suivre toute sa vie

carnet-boutis-olivier1

Je me rend compte que je vous avais pas encore montré les couvertures de carnets de santé que j'ai réalisé pour mes petits loups. Pour mon petit gars, j'avais choisi des branches d'olivier, un thème que j'ai finalement décliné en cadre photo, gigoteuse et...d'autres que je vous montrerai plus tard. Au final un panoplie complète pour un nouveau né d'aujourd'hui, avec des techniques anciennes.

carnet-boutis-olivier2

J'ai choisi d'y mettre une fermeture éclair, ce qui est très pratique pour qu'aucun papier ne s'envole, voir même pour maintenir le dit carnet en forme, c'est pas de la super cam leurs trucs! (made in china?). Du coup pour finir tout ça j'ai mis un bias blanc, mais je trouve au final que c'est un peu grand par rapport au modèle.

Pour la fille......

Posté par blancommelelinge à 19:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


25 août 2011

Comment utiliser les restes de laine?

gilet-enfant

Voilà un petit modèle tricoté rapidement avec les restes de laine du kit gil et puce.

N'ayant pas assez pour faire un modèle complet, j'ai réalisé une bordure avec un autre reste de laine mohair blanche. Et au final c'était pas mal. C'était parce que bien entendu quelqu'un que je ne nommerai pas ici a réalisé une machine avec le dit pull! Si la laine grise a bien résité, le mohair, lui n'a pas trop aimé. Adieu souplesse et douceur....bouh! Ma bordure dentelle s'est complètement reserrée. Même si c'est encore portable, ce n'est plus comme avant!

 

Posté par blancommelelinge à 23:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 juin 2011

Grille gratuite point de vauvert pour vos modèles de boutis

Même si ce point est ravissant, superbe, fantastique y too y too, c'est toujours une vraie galère de dessiner un point de Vauvert, donc ras le bol, j'ai réalisé deux grilles de Vauvert en 3 et 5 mm, et je vous les met à disposition. Vous n'avez plus qu'à imprimer la dite grille, et décalquer sur votre modèle de boutis pour combler quelques zones. L'avantage, c'est qu'on peut pré positionner le motif et vérifier que l'orientation et la disposition est bonne vis à vis du reste de l'ouvrage assez rapidement.

Alors clic clic Ici vauvert3mm pour télécharger le modèle en 3 mm, et ici vauvert5mm pour le 5 mm (N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire au passage, et même après utilisation pour me donner votre avis). Parce que beaucoup téléchargent ma pampille, mais peu prennent le temps de marquer leur passage.... 

Bon devoirs de vacances!!!!

 

Toutes mes photos de modèles de boutis sont dans ma galerie sur www.blancommelelinge.com

 

Posté par blancommelelinge à 23:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 juin 2011

maquillages pour enfants

maquillage_blancommelelinge

Vendredi dernier comme pour beaucoup, c'était kermesse. Aussi pas de kermesse sans maquillage, et comme j'aime ça, ben je m'y colle. Ça dure trois heure, faut pas trop traîner sinon les enfants s'impatientent, les parents, n'en peuvent plus... Et en plus, ben faut quand même que ce soit joli. Du coup cette année, j'ai un peu préparé mes modèles (forcément il faut des modèles, parce que les lapin, tigre, chat et coccinelle ne sont pas trop tendance dans une cours d'école primaire (attention, il en faut quand même pour les petits frères et soeur). Après quelques recherches, travail de remise en forme, voilà ce à quoi j'ai aboutis.

maquillage_mod_le_blancommelelinge

Les maquillage tribaux ont bien plu, je les ai réalisés en bleu en violet, avec des paillettes, c'était chouette!

Le top: les masques, pas trop volumineux, pas long à réaliser, les filles ont adoré.

Au final je crois que tout le monde était content!

Posté par blancommelelinge à 13:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Pour vos photos de mariage

photographe-Chollet

Si vous fêtez votre mariage, un baptème ou tout autre évènement dans la région Bordelaise, je vous recommande particulièrement ce photographe, vous pouvez-y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçue, des amies ont expérimenté. Son travail est vraiment très chouette, des photos originales.... Je vous laisse aller voir son travail sur son site.

Posté par blancommelelinge à 13:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 juin 2011

Coiffer sa poupée Waldorf

cheveux_poup_e_waldorf_blancommelelinge

Voilà un petit moment que je me demande quel type de coiffure les autres blogueuses peuvent faire avec leurs poupées? En effet, j'ai bien l'impression que certains montage de cheveux, ne laissent que peu de possibilités. Du coup j'espère que d'autres me suivront et montreront leurs possibilités.

Voici donc les différentes façon dont on peut coiffer la poupée que j'ai réalisée, avec le montage que j'ai choisi . Il y en a certainement d'autres que je vous laisse imaginer, mais pour résumer: on peut faire des coiffures avec une raie au milieu, les cheveux tirés, ou lâchés. Mais il faudra éviter les soirée punk ou les grand coup de vent, sans quoi on voit le bonnet qui lui sert de perruque, et c'est pas super sexy. En fait j'ai choisi pour les cheveux un coton assez gros, car j'aime le style de mèches que cela donne, mais j'ai dû vite limiter le nombre de fil à poser, sous peine de me retrouver avec une crinière digne des jackson5, et ce n'était pas trop le style recherché.

Du coup la prochaine, j'essaye une laine fine et un montage fil à fil, histoire de voir.

J'espère que ceci vous aura aidé dans vos tentatives de Waldorf, bonne soirée! 

Posté par blancommelelinge à 22:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,