11 mars 2011

mariage: un boutis pour la vie

boutis_mariage4

J'ai crée ce modèle de boutis pour porter les alliances de deux personnes qui me sont chères. Au delà de leur mariage ils pourront garder ce coussin en souvenir de ce jour. Pour cette création, j'ai associé des éléments naturels qui avaient une signification pour eux: le surf avec les vagues, les coquillages, les hibiscus et frangipanier des îles et les pignons, aiguilles et pommes de pin des landes.

Si vous aussi souhaitez un coussin de mariage personnalisé, n'hésitez pas à me faire part de vos envie pour que nous réalisions ensemble le modèle de boutis qui vous ressemble!

Toutes mes photos de modèles de boutis sont dans ma galerie sur www.blancommelelinge.com

Posté par blancommelelinge à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


08 mars 2011

Une pampille en boutis

boutis_pampille

Après la pochette que j'ai toujours dans mon sac à main, voici mon porte clef. J'adore les pampilles, et je voulais quelque chose de souple car comme dis maman: "Ça fait pas cling cling contre le tableau de bord de la voiture". J'ai réalisé ce mini boutis d'après un modèle très classique de pampille, mais comme ça m'a bien plus... j'en ai d'autres en cours d'élaboration. En tout cas très rapide à réaliser, le plus long c'est le point de festion qui borde le boutis. Pour avoir le modèle c'est ici

 

Toutes mes photos de modèles de boutis sont sur ma galerie sur www.blancommelelinge.com

 

Posté par blancommelelinge à 07:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 février 2011

Pochette en boutis pour protéger son iphone

C'est pas parce qu'on aime le boutis qu'on est hasbeen! le moderne se marie très bien avec l'ancien, il en est de même pour l'high tech, la preuve:

boutis_pochette

J'avais créé ce modèle pour donner mon premier cours de boutis, et cherché à mettre dans une petite surface un maximum de points à aborder, cording, droit et courbe, pointes, ronds, vauvert, insertion dans un piqué, utilisation de la couleur, de points différents....Un peu intense? faut voir....  

Posté par blancommelelinge à 22:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

20 février 2011

Boutis pour bébé

boutis2

Autrefois on couvrait peut-être les bébés de jolis couvre lit, aujourd'hui, on ne peut pas dire que ce soit recommandé. en revanche une gigoteuse c'est bien, et c'est encore mieux si elle est en boutis. J'espère que celle-ci pourra réchauffer quelques générations de petits diablotins. J'ai fait ce modèle pour mon petit loup, elle est assez longue pour qu'il puisse en profiter longtemps. Elle pourrait aussi constituer un beau cadeau de naissance ou de baptême.

Posté par blancommelelinge à 21:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 février 2011

petit boutis pour ses souvenirs

boutis4

Voilà un petit modèle de boutis pour habiller la couverture d'un album photo à offrir en cadeau de naissance. Celui-ci est révervé à ma filleule, il va bien falloir en faire d'autres pour mes petits loups.... Peut-être aussi pour habiller un mini album de scrapbooking. Encore une idée à creuser (parmis tant d'auters). Mais pourquoi les journées sont-elles si courtes!

Pour le réaliser: un album à couvrir et autres fournitures pour l'album chez l'éclat de verre, et pour le boutis, une cotonnade assez fine mais résistante.

Posté par blancommelelinge à 11:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 janvier 2011

Petit boutis: le coeur des anges

boutis5

J'ai dessiné ce modèle de petit boutis à l'occasion d'un baptême (pas n'importe lequel, celui de MA filleule). Il me fallait un bel écrin pour sa médaille représentant l'ange de Paris. du coup des ailes d'anges ont formé un petit coeur. Et comme il s'agit de faire un cadeau à un bébé, j'ai trouvé ça plus chouette que ce soit un doudou fait maison qui lui offre.

Posté par blancommelelinge à 21:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 janvier 2011

Un boutis pour un mariage

boutis3

Voilà un petit coussin en boutis que j'ai réalisé pour mon mariage, c'était il y a un bon moment maintenant, mais le coussin est toujours là, sur mon lit en souvenir de ce jour. il résiste au enfants, aux chats, aux lavages, aux déménagements, bref au temps. Le coton que j'ai utilisé n'est pas abimé il pourra encore tenir longtemps (est-ce qu'il me survivra celui-là?). Pour le dessin, j'y ai mis des fleurs, du raisin, des feuilles de chêne... Dès que l'ai un peu plus de temps je poste plus de photos pour les détails.

boutis_mariage3

Posté par blancommelelinge à 22:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 janvier 2011

Enfin, mes modèles protégés

A y est!!!!J'ai reçu le retour de l'INPI, je vais donc enfin pourvoir vous montrer mes créations boutis, parceque j'adore ça depuis déjà plus de 15 ans! J'espère que vous apprécierez. Je ne manquerait pas au passage de vous faire part de l'expérience acquise pendant toutes ces années.

Posté par blancommelelinge à 23:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 septembre 2010

Boutis pour bébé

boutis1

Je vais commencer par vous présenter le premier grand boutis que j'ai réalisé. C'était il y a déjà plus de 10 ans. Un modèle qui présente une corne d'abondance avec des fruits et fleurs au design un peu plus contemporains mais toujours dans un esprit traditionnel. Bien sûr les anges n'ont pas été oubliés.

Posté par blancommelelinge à 21:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,