20 septembre 2011

Un autre petit boutis pour bébé

boutis_carnet_sante_fille

Et oui un autre carnet de santé! Voilà le modèle soeur de celui que je vous avais présenté ici.

Celui-ci est créé pour une fille, donc des fleurs (des hortensias blancs qui compte paris mes fleurs préférées), ainsi que quelques petits insectes, libellule abeille et papillon.

J'ai réaslisé le montage comme le précédent avec une fermeture éclair, et un biais. cette fois-ci j'ai pu mieux optimiser le retrait dû à l'emboutissage lors de la création du motif, et obtenir la bonne côte une fois terminé.

en voilà quelques détails:

boutis_carnet_sante_detail2

les petits points et les broderies pour les antennes des papillons.

boutis_carnet_sante_detail1

Un modèle à réaliser pour un baptême ou une naissance.

Posté par blancommelelinge à 22:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


26 août 2011

Petit modèle de boutis pour le suivre toute sa vie

carnet-boutis-olivier1

Je me rend compte que je vous avais pas encore montré les couvertures de carnets de santé que j'ai réalisé pour mes petits loups. Pour mon petit gars, j'avais choisi des branches d'olivier, un thème que j'ai finalement décliné en cadre photo, gigoteuse et...d'autres que je vous montrerai plus tard. Au final un panoplie complète pour un nouveau né d'aujourd'hui, avec des techniques anciennes.

carnet-boutis-olivier2

J'ai choisi d'y mettre une fermeture éclair, ce qui est très pratique pour qu'aucun papier ne s'envole, voir même pour maintenir le dit carnet en forme, c'est pas de la super cam leurs trucs! (made in china?). Du coup pour finir tout ça j'ai mis un bias blanc, mais je trouve au final que c'est un peu grand par rapport au modèle.

Pour la fille......

Posté par blancommelelinge à 19:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 juin 2011

Grille gratuite point de vauvert pour vos modèles de boutis

Même si ce point est ravissant, superbe, fantastique y too y too, c'est toujours une vraie galère de dessiner un point de Vauvert, donc ras le bol, j'ai réalisé deux grilles de Vauvert en 3 et 5 mm, et je vous les met à disposition. Vous n'avez plus qu'à imprimer la dite grille, et décalquer sur votre modèle de boutis pour combler quelques zones. L'avantage, c'est qu'on peut pré positionner le motif et vérifier que l'orientation et la disposition est bonne vis à vis du reste de l'ouvrage assez rapidement.

Alors clic clic Ici vauvert3mm pour télécharger le modèle en 3 mm, et ici vauvert5mm pour le 5 mm (N'oubliez pas de me laisser un petit commentaire au passage, et même après utilisation pour me donner votre avis). Parce que beaucoup téléchargent ma pampille, mais peu prennent le temps de marquer leur passage.... 

Bon devoirs de vacances!!!!

 

Toutes mes photos de modèles de boutis sont dans ma galerie sur www.blancommelelinge.com

 

Posté par blancommelelinge à 23:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 mai 2011

Boutis de lumière bis

photophore_boutis_libellule

Ma première expérience ayant été concluante, j'ai réalisé un second modèle de photophore en boutis, mais cette fois j'ai eu envie d'essayer d'y mettre de la couleur. Ce sera donc une petite libellule bleue. Allez j'appelerai ce modèle "the blue dragonfly". Comme son prédécesseur, il habille très bien un table de fête. Bonne soirée!

Posté par blancommelelinge à 21:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 avril 2011

premier boutis, découverte

Quelle trouvaille! Le we dernier, c'était grand ménage de printemps et en triant quelques coupons de tissus, je suis tombée sur ça:

boutis_premier

Il s'agit des deux premiers boutis que j'ai réalisé lorsque j'ai appris cette technique, c'était il y a oulà....ben environ 18ans. C'était au RAIQ avec Marie-Paul, Maman avait bien voulu m'emmener avec elle à son cours de patch, et on a fait ces essais. Ils ne sont pas achevés, je crois que je les garderai tel quel en souvenir.

Depuis Mme Gaussen est passée par là, J'ai acheté son livre et ses motifs dès leur parution. Les techniques se sont affinées, Chacune et chacun y allant de son inventivité. C'est un plaisir de voir que les ouvrages sont de plus en plus nombreux, tous très beaux et porteurs d'histoire.

Posté par blancommelelinge à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


04 avril 2011

Un petit modèle de boutis pour mettre en valeur sa photo

cadre_photo_boutis

Voilà comment j'ai choisi d'afficher une des photos de sa naissance. Le motif est assorti à la gigoteuse que je vous ai déjà présenté ici. J'aime beaucoup associer le boutis aux enfants. J'ai d'autres petites créations à vous montrer sur le sujet.

Posté par blancommelelinge à 22:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 mars 2011

modèle de boutis gratuit: la pampille

Enfin! je ne suis pas très dispo en ce moment, mais voici le modèle du boutis pampille à votre disposition.

Pour le télécharger c'est là: pampille_boutis. En échange, faites moi parvenir vos photos...

Toutes mes photos de modèles de boutis sont sur ma galerie sur www.blancommelelinge.com

 

Posté par blancommelelinge à 22:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 mars 2011

Boutis: lumière venitienne

photophore_boutis

Ce petit boutis est mon ouvrage préféré, je suis très fière de mon photophore, et il évoque de bon souvenirs... Je l'ai créé à mon retour de Venise c'était il y a déjà 5ans (à moins que ce ne soit 6 d'ailleurs). Le modèle m'a été inspiré par certaines dentelles de Burano. il est réalisé au point de piqûre pour le serti, et un point un peu particulier dont je vous parlerai plus tard. Biensûr, le point de Vauvert est présent et mis en valeur par le jeu de lumière. les finitions sont faites au point de feston en haut et avec un ourlet rabattu en bas. La couture inscrite dans la répétition du motif en est presque invisible. L'ouvrage est totalement réversible. Effet garanti sur une table de fête, je vous assure!

Toutes mes photos de modèles de boutis sont dans ma galerie sur www.blancommelelinge.com

Posté par blancommelelinge à 23:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 mars 2011

mariage: un boutis pour la vie

boutis_mariage4

J'ai crée ce modèle de boutis pour porter les alliances de deux personnes qui me sont chères. Au delà de leur mariage ils pourront garder ce coussin en souvenir de ce jour. Pour cette création, j'ai associé des éléments naturels qui avaient une signification pour eux: le surf avec les vagues, les coquillages, les hibiscus et frangipanier des îles et les pignons, aiguilles et pommes de pin des landes.

Si vous aussi souhaitez un coussin de mariage personnalisé, n'hésitez pas à me faire part de vos envie pour que nous réalisions ensemble le modèle de boutis qui vous ressemble!

Toutes mes photos de modèles de boutis sont dans ma galerie sur www.blancommelelinge.com

Posté par blancommelelinge à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 mars 2011

Une pampille en boutis

boutis_pampille

Après la pochette que j'ai toujours dans mon sac à main, voici mon porte clef. J'adore les pampilles, et je voulais quelque chose de souple car comme dis maman: "Ça fait pas cling cling contre le tableau de bord de la voiture". J'ai réalisé ce mini boutis d'après un modèle très classique de pampille, mais comme ça m'a bien plus... j'en ai d'autres en cours d'élaboration. En tout cas très rapide à réaliser, le plus long c'est le point de festion qui borde le boutis. Pour avoir le modèle c'est ici

 

Toutes mes photos de modèles de boutis sont sur ma galerie sur www.blancommelelinge.com

 

Posté par blancommelelinge à 07:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,