des créations personnelles, en couture, point de croix, crochet, tricot, scrap, mais aussi quelques interpretations

25 juillet 2018

Jour merveilleux de la victoire de l'homme sur le crapaud

_20180725_161602

_20180725_161650

Enfin terminé non sans difficultés il est vrai. j'avoue que mes conaissances en moulage textile et diverses bricolages m'ont bien aidées.

Posté par blancommelelinge à 16:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


22 juillet 2014

La tarte de plage d'Avril

tarte de plageDe bonne recettes peuvent naître sur le sable. L'an dernier, ma puce jouant encore à faire des tartes et gâteaux avec son tamis, sa pelle et son seau à la plage, il a bien fallu se mettre dans le jeu pour y goûter. Et en la questionnant un peu pour savoir ce qu'elle avait mis dans sa tarte, nous avons pu élaborer cette recette que nous nous sommes empressées de refaire à la maison la saison des pommes venues tellement l'eau nous montait à la bouche.

Notre tarte pomme-poire est très simple à réaliser mais très bonne aussi:

Faites une pâte brisée maison (100g de beurre ramolli et 200g de farine avec juste un peu d'eau) et faites-la blanchir. Coupez les pommes et les poires en lamelles et recouvrez la pâte. enfournez environ 25min à 180° (j'ai constaté que beaucoup de gâteaux se cuisaient à cette température pendant ce temps). Pendant la cuisson hachez grossièrement des noisettes et faites un caramel. Étalez finement le caramel sur du papier sulfurisé et laissez-le refroidir. Avant de servir (pour pas que le caramel fonde) étaler les noisettes et placez les décors sur la tarte. Et voiloù, profitez en bien!

Nous testerons d'autres recettes à la rentrée, en attendant bonnes vacances à toutes.

 

Posté par blancommelelinge à 18:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

16 avril 2013

Du nouveau en Gironde

Je voulais vous faire part ici d'un blog bien intéressant tenu par Véronique. Il recense touts les évènements, clubs et assos de loisirs textiles de la gironde (et un peu plus loin). Une mine d'or pour celles qui aiment les travaux d'aiguille!

Faites passer le message et allez y faire un tour de ma part: Les aiguilles du 33

 

Posté par blancommelelinge à 11:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

04 décembre 2012

Il n'est pas trop tard pour Noël

Si vous n'avez encore rien fait pour Noël (comme moi) parce que vous êtes débordée, voilà une idée que j'ai trouvée sur un marché de Noël il y a une bonne paire d'année (pour ne pas dire une décennie).

 

boulles-noel-decorees

Un décor enneigé peint à l'acrylique (bonhomme de neige, sapin....tout ce qui vous inspire Noël)avec une dominante blanche et surtout on oublie pas la colle pailletée pour finir l'ensemble. Je crois que je vais en refaire d'autres tiens....

Bonne peinture!!!!

Posté par blancommelelinge à 11:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

19 juin 2012

Invitation reçue par les airs: 2 super tutos

invitation-chouette

Voilà la réunion de deux super idées trouveés sur la blogo.

Oxhydryle nous a dégoté et a adapté un super tuto créé par "le lapin dans la lune" pour dessiner simplement des zozios super mimi, Et comme peu de temps avant j'avais trouvé ce tuto de chouette chez 1petitbazar, j'ai voulu combiner les deux pour créer des invitations hors du commun avec ma puce. Autant vous dire qu'elle a trouvé ça hyper long mais au final on est pas déçues (et maintenant elle sait coudre à la machine, coudre un bouton, faire de l'aquarelle et cacheter à la cire une lettre écrite en plein et déliés...pas trop mal à 6 ans...Je ne vous parle par de la frime qui s'en suit et du succès à l'école, 12 invitation c'est trop mais c'est trop peu!

Merci les filles!

Posté par blancommelelinge à 11:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


02 février 2012

C'est la chandeleur.....l'accessoire devient essentiel

porte plat

Le mois dernier, Maman me ramène un truc fantastique fait par une de ses Copine BB: Un sac pour transporter les plat à tarte.

Moi qui trimbale toujours mes gâteaux dans des sacs en papier tout moches, j'ai trouvé l'idée géniale.

Du coup Hop Une toile Artiga enduite (pour que ce soit plus facile à nettoyer) et quelques coutures plus tard, voilà de quoi faire partager la pile de crêpes que vous aurez préparées pour la chandeleur, à toutes vos copine, avec style!

Pour le patron c'est assez simple: un carré d'au moins 40cm, et deux rectangles (moitié du carré plus un ourlet) et deux bandes pour les poignées....

I... je te vois venir, ça te vaudra un beau plat à tarte pour aller dedans justement!

Posté par blancommelelinge à 11:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

23 décembre 2011

Noel avant l'heure?

noel

Pour moi, c'est Noël avant l'heure!!!!! Ce matin, jolie surprise, Henriette m'a fait parvenir un amidon que je ne trouve jamais en grande surface par ici. Mon étole n'a plus qu'à bien se tenir!!!!!

Une grosse Bises à toi Henriette pour cette très gentille attention, je n'en reviens pas.

Merci merci merci. et joyeux Noël à toi et ta famille.

Joyeux Noël à vous toutes

Posté par blancommelelinge à 18:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 octobre 2011

nutella nutella ahlàlà!

palmito_nutella

Il y a peu ma copine A, m'a offert un livre avec plein de recettes au nutella géniales. Voici le résultat de la première: des palmitos au nutella.

Une tuerie ce truc (de toute façon je vois pas très bien ce qui peut ne pas être bon avec ce machin).

Toute une génération de drogués de la pate à tartiner!

On acherché un alibi pour les déguster. Et juste des fraises à la menthe.....

palmito_nutella2

Posté par blancommelelinge à 13:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

06 septembre 2011

Vive la rentrée, la semaine commence :

Hier première soirée sport : Rentrer du boulot pas trop tard, retrouver les enfants que Mr est allé cherché à l’école,  et essayer d’obtenir des infos élémentaires sur cette première journée de classe : Alors la maîtresse elle est comment ?, tu as qui comme copains dans ta classe ?, même ça c’est pas gagné ! Faire les devoirs, se fâcher parce que le garçon à déjà trouvé le moyen lors de cette première journée d’oublier la moitié de ses affaires pour faire ses devoirs, déposer le garçon au judo, revenir faire un peu de trampoline avec la fille. Puis vient la traditionnelle question : qu’est-ce qu’on mange ? Trouver une solution. Retourner au judo chercher le garçon pendant que Mr part aussi au judo pour en faire cette fois. Gérer la douche, se fâcher parce que personne ne va à la douche. Faire le repas pendant que les deux enfants trainent dans leur douche. Manger face à deux petits cochons, essayer de laver la tâche de ketchup faite sur le leggins blanc alors que la serviette est sur la table. Foutu ! Enfin tout ranger pendant que les dents sont lavées (enfin j’espère), réinstaller le matelas qui avait transféré dans la salle de jeux pour que Melle puisse jouer au camping une nuit et enfin lire les histoires et faire des câlins même à celle qui râle parce que l’histoire de son frère était plus longue ! Ouf vivement mercredi qu’on s’occupe des inscriptions à toutes les activités….j’adorrrrre la rentrée (heureusement que le matin tout s'était bien passé)!

Posté par blancommelelinge à 11:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 juin 2011

La carte surprise aux 6 photos

carte_surprise_blancommelelinge

Cela fait un petit moment que la carte de Steph me faisait envie avec ce tuto, alors voilà je l'ai enfin faite pour la fête des mère! En fait rien de plus simple effectivement, il suffisait d'y penser, le concept est génial.

J'y ai apporté quelques modifications pour la rendre double face et du coup permettre à maman d'avoir 6 photos dans une seule et même petite carte. Bon j'ai pris les photos un peu vite elles sont un peu pourrites, mais bon comme en ce moment j'ai comme qui dirait deux de tension ce sera pas grave, faudra faire avec.

Voilà mes petites modifs:

tuto_minialbum_blancommelelinge

Chaque partie coulissante est pliée en deux et évidée pour constituer un cadre, les deux photos sont collées à l'intérieur et non par dessus!

Petit conseil: faites attention à ne pas faire déborder la colle lorque vous collez la bande plastique sinon, cela ne coulissera pas bien. La zone de recouvrement doit aussi être la plus petite possible (genre deux centimètres c'est suffisant).

Voilà j'espère que ça aura aidé ou inspiré quelques unes!

 

Posté par blancommelelinge à 21:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,