habit-poupee-waldorf-boutis1

Voici la petite dernière préparée pour le salon du boutis de Caissargue. Sa peau noire contraste avec le blanc du boutis qui ressort d'autant mieux.

Le patron de la poupée et ses habits sont des créations "blancommelelinge". Je vous en montrerai des d étails dans un prochain message.

Pour cette poupée waldorf, j'ai testé le bonnet pour implanter les cheveux au tricot et non pas au crochet.

j'ai pu voir dans vos messages que beaucoup de personnes bien que sachant tricoter, redoutent l'étape du crochet.

 

poupee-waldorf-cheveux-bcl

Voilà donc un exemple de bonnet pour fixer les cheveux au tricot, et je suis très satisfaite du résultat, je le recommande même à celles qui souhaitent faire une chevelure avec un fil de coton et non du mohair, l'effet est beaucoup plus lisse et en accord avec les cheveux.

Pour la réalisation: un travail en rond sur un départ de 6 mailles, avec des augmentations régulièrement réparties (beaucoup dans les premiers rangs puis de moins en moins pour finir par quelques rangs droits) et un contrôle fréquent sur la tête de la poupée. Tricoter avec un voir deux numéros au dessus de celui préconisé pour le fil.

J'ai utilisé un coton "natura" de DMC en deux coloris, ce sera encore mieux quand les fils se sépareront naturellement après usage.