Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blancommelelinge
23 mai 2012

Un petit boutis pour sa poupée: la gigoteuse

gigoteuse-poupee-boutis-bcl

Boutis et pouppées waldorf étant mes deux domaines de prédilection, j'ai voulu à l'occasion du salon de caissargue vous montrer comment on pouvait associer les deux. J'espère que cela donnera envie au filles qui font des poupées de se lancer dans le boutis et inversement que les boutisseuses appliquent leurs savoir faire aux poupées.

Voilà donc un premier échantilon avec cette gigoteuse en boutis pour poupée de 34cm environ. elle s'ouvre comme un cache coeur, les deux pans sont agrémentés de motifs à base de coeurs et d'entrelacs de rubans (un truc très fille à mon avis qui devrait plaire à toutes les petites filles). J'ai utilisé non pas une batiste mais un satin de coton pour donner un peu de brillance à l'ensemble.

Voilà quelques détails.

gigoteuse-poupee-boutis-bcl-2

gigoteuse-poupee-boutis-bcl-3

Certaines m'ont demandé le modèle de cette gigoteuse sur le salon, laissez moi un com sur ce message pour que je vous alerte lorsqu'il sera disponible.

Publicité
15 mai 2012

Et voilà, tout à une fin....

salon-boutis1

Me voici de retour de Caissargue avec plein de nouvelles copines, des souvenirs pleins de  pures merveilles, et la motivation pour continuer.

Ce premier salon a réuni des artistes de sensibilité diverses, c'est ce qui en fait sa richesse, et il me semble que les visiteuses ont apprécié.

Il y en avait en effet pour tous les goûts: de grandes pièces aux plus petites comme les miennes, des objets décoratifs ou des utiles, des motifs géométriques ou figuratifs, du blanc et de la couleur, de la batiste de la soie et du lin. Des ouvrages contemporains et anciens....Bref un bien joli répertoire, autant de techniques que de personnalités.

Là bas J'y ai retrouvé Henriette, Marianne, Annie-Claude, Dominique, Marie-Syl et bien d'autres, et j'ai pu saluer la demoiselle d'honneur de la reine d'Arles, ces filles sont magnifiques toutes leur vies, la neuvième reine qui s'est rendue sur place en est la preuve vivante....

Toutes les Copines de Pugetville sont venues également, ce qui m'a valu de bons moments de rigolade (merci les filles!)

J'ai pu y rencontrer des personnes charmantes dont Nini, blogeuse que je ne connaissais pas encore, et Pénélope qui nous a exposé son traboutis, l'étape manquante entre patch et boutis (ses ouvrages sont de pures merveilles).

Un grand merci donc à toute l'équipe de France boutis qui a organisé ce salon, nous attendons la prochaine édition avec impatience.

J'en reviens avec des projets plein la tête et de nombreux articles à écrire sur le sujet. A suivre donc.....

En attendant, quelques photos:

DSCN0893 - Copie

 

    DSCN0907 - Copie    DSCN0933 - Copie

 DSCN0936 - Copie

blancommelelinge
  • Modèles blanc comme le linge de petits ouvrages en boutis (mariage, naissance, baptême), patrons d’habits de poupées, modèles de tricot et grilles de point de croix. Cloth doll, boutis and cross stitch patterns.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité