Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blancommelelinge
27 décembre 2011

Enfin l'étape tant attendue: les cheveux

poupee-waldorf-blancommelelinge10

Comment passer de ça à CA????

Je sais que beaucoup attendent cette étape et la craignent. En fait ce n'est pas vraiment compliqué, mais il faut dédramatiser le crochet. Car c'est indispensable à moins de coudre tous les cheveux bien serrés, mais la poupée ne pourra plus être coiffée. Donc....

1: s'entrainer à faire une simple chaînette, ensuite le geste est le même, mais on pique le crochet dans la maille avant de faire un jeté, donc rien de bien sorcier, il me semble que ma super voisine m'a appris à m'en servir quand j'avais 7 ou 8 ans pour faire des napperons, donc promis ce n'est pas insurmontable.

2: Je fais donc un cercle et demi avec l'estrémité de mon fil, puis 6 mailles serrées dedans: pour les non initiées, on pique le crochet dans le cercle, le fil qui vient de la pelote fait un tour de crochet et on retire à travers le cercle pour avoir une boucle, puis de nouveau un jeté et on tire pour créer une maille, le tout 6 fois.

3: puis je continue en spirale en augmentant régulièrement (en faisant deux mailles dans une), d'abord beaucoup puis de moins en moins puis plus du tout. Pour au final donner une forme de bonnet. je le fait en suivant la tête de la poupée, donc pas de nb de maille précis, je vérifie au fur et à mesure. Pour le garçon, je ne vais pas jusqu'à la limite des cheveux, mais je lui fait un front dégagé, je cherche juste à cacher les coutures.

4: en parlant de couture, l'étape des yeux à créé un creux à l'arrière de la tête, je le comble avec des chutes de jersey. puis je coud le bonnet à la tête sur la périphérie mais aussi au centre pour pas qu'il ne se décolle quand je vais placer les cheveux.

poupee-waldorf-blancommelelinge11

Je fais une première rangée de chaînettes aucune de la même taille sur le pourtour. Puis d'autres en remontant progressivement vers le sommet de la tête en tournant, mais sans aucune régularité. Toutes les mèches sont espacés. Vous pouvez le voir sur sa coupe hérisson. Enfin, je finis pas un léger rond point.

Et voilà! j'espère que ça vous aura aidé un peu.

Bises

Publicité
Commentaires
X
C'est vraiment excellent cette idée de petit bonnet sur lequel on fixe des cheveux... J'adore. Merci pour le partage de ton idée...
Répondre
B
merci beaucoup pour ce tutos <br /> <br /> Je ne suis pas douée pour les cheuveux cette technique va me faciliter <br /> <br /> en plus au crochet je me débrouille <br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
je ne fias pas comme ça mais je trouve ça génial de voir cette technique de pro ! c'est top, bravo !!!!!
Répondre
S
jusque là je regardais les poupée w du coin de l'oeil et puis je sais pas pourquoi le 27 décembre la magie a opéré... c'est le coup de foudre... je veus en faire une pour ma puce...<br /> <br /> sur la base de ton tuto (qui me convient parfaitement)...<br /> <br /> mais j'ai une question avant de passer commande du matériel, le jersey tête et corps peut il être identique, ou plutôt le jersey corps est-il esthétique pour le visage...<br /> <br /> merci d'avance pour ta réponse...<br /> <br /> à bientôt...
Répondre
J
je suis émerveillée de voire votre travail.Ca fait fort longtemps que je cherchais un model de visage et "un montage de cheveux"qui résiste aux petites dents et petites mains de nos chers petits.<br /> <br /> je voudrai juste savoir ou vous trouvez le tissus pour faire la peau ? merci par avance de votre réponse<br /> <br /> juju la tomate
Répondre
blancommelelinge
  • Modèles blanc comme le linge de petits ouvrages en boutis (mariage, naissance, baptême), patrons d’habits de poupées, modèles de tricot et grilles de point de croix. Cloth doll, boutis and cross stitch patterns.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité