cerises1

Des cerises la veille de Noël? elle est folle me direz vous...mais non (quoi que) je vous invite juste à un petit retour en arrière au temps où, après s'être fait exploser le ventre des cerises piquée sur l''arbre de grand père vos enfants font un concours de crachat de noyau dans la pelouse. INTERDIT ça!!!!! tout le monde le sait! et c'est pas une question de tondeuse que néni!!!! il faut tous les garder pour en faire une bouillotte et oui madame!

cerises3

Avec celles que vous n'aurez pas mangé, faites donc une confiture (qu'on déguste en ce moment pour le plus grand plaisir de ma puce).

cerises2

Et pour les noyaux, on fait tremper pour ramollir la pulpe, on frotte et on fait bouillir avec du vinaigre et on fait sécher.....

poupee-waldorf-blancommelelinge9

Pour enfin atterrir dans le ventre de la poupée...

Attention cependant, je fait en sorte de pouvoir enlever la pochette de noyaux pour la chauffer indépendamment de la poupée et en maîtriser la température afin d'éviter tout risque de brûlure, voir d'incendie, et tout bêtement pour qu'aucun enfant ne voit sa poupée dans un four....(j'imagine que ça pourrait être soit choquant, soit donner de mauvaises idées, on ne sait jamais)

Et voilà! sur ce je vous souhaite à toutes un joyeux Noël!