Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blancommelelinge
23 décembre 2011

le temps des cerises

cerises1

Des cerises la veille de Noël? elle est folle me direz vous...mais non (quoi que) je vous invite juste à un petit retour en arrière au temps où, après s'être fait exploser le ventre des cerises piquée sur l''arbre de grand père vos enfants font un concours de crachat de noyau dans la pelouse. INTERDIT ça!!!!! tout le monde le sait! et c'est pas une question de tondeuse que néni!!!! il faut tous les garder pour en faire une bouillotte et oui madame!

cerises3

Avec celles que vous n'aurez pas mangé, faites donc une confiture (qu'on déguste en ce moment pour le plus grand plaisir de ma puce).

cerises2

Et pour les noyaux, on fait tremper pour ramollir la pulpe, on frotte et on fait bouillir avec du vinaigre et on fait sécher.....

poupee-waldorf-blancommelelinge9

Pour enfin atterrir dans le ventre de la poupée...

Attention cependant, je fait en sorte de pouvoir enlever la pochette de noyaux pour la chauffer indépendamment de la poupée et en maîtriser la température afin d'éviter tout risque de brûlure, voir d'incendie, et tout bêtement pour qu'aucun enfant ne voit sa poupée dans un four....(j'imagine que ça pourrait être soit choquant, soit donner de mauvaises idées, on ne sait jamais)

Et voilà! sur ce je vous souhaite à toutes un joyeux Noël!

 

Publicité
Commentaires
K
quelle bonne idée!!!!! merci pour ton partage
Répondre
L
C'est une super idée, ca ! Bon, je ne la mettrai pas en applications, je n'ai pas de micro ondes (ni de lave vaisselle, ni d'i phone ..... et non, nous ne sommes pas des amischs !!! ;-) ) alors pour faire chauffer les noyaux, c'est rapé !<br /> Mais bon, pour un cadeau, à méditer ;)<br /> Merci encore pour ton partage d'idées !
Répondre
R
Ouah!!! c'est génial!!! bravo!!!
Répondre
blancommelelinge
  • Modèles blanc comme le linge de petits ouvrages en boutis (mariage, naissance, baptême), patrons d’habits de poupées, modèles de tricot et grilles de point de croix. Cloth doll, boutis and cross stitch patterns.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité