poupee_waldorf_blancommelelinge5

Volume: OK

Profil: OK

Tenue de la tête: OK

Alors on peut recouvrir, je sais le titre n'est pas très aguicheur, mais bon en même temps c'est bien de ça dont il s'agit.

Jusqu'à présent j'ai toujours essayé d'utiliser un patron, et là ras le bol car de toute façon il ne va jamais: impossible d'avoir deux fois de suite la même dimension de tête au mm près. Donc là j'ai voulu gagner du temps, et c'est pari gagné. En plus le résultat est bien meilleur.

Bon pas de patron, je pose le jersey sur le visage et je lui fait un petit lifting pour limiter les plis dans le cou. Ensuite j'épingle sur l'arrière j'enlève et je couds en suivant les épingles et voilà! En fait y'a pas plus simple.

Ensuite on remet en place on ficèle le cou et zou! 

poupee_waldorf_blancommelelinge6

Ensuite il faut refermer sur le dessus: je mets en position dans cet ordre l'arrière, les cotés puis en dernier le front: je tire au maximum pour dégager le front de tout plis.

Puis le dessousles images parlent d'elle même.

Dernière étape, les yeux: je positione avec des épingles la bouche, le nez et les yeux, histoire d'avoir une vue d'ensemble du visage, puis avec un fil nylon, je marque l'orbite en faisant traverser le fil à travers la tête (en même temps ça bloque la ligne des yeux qui ne pourra plus bouger). On tire, les yeux s'enfoncent (pas trop quand même).

Et voilà à la prochaine...

Si vous avez des questions n'hésitez pas.