poupee-waldorf0

Comme je le disais sur le blog de dollsfever, cela fait déjà un bon moment que mon fils chéri m’a réclamé une poupée comme sa sœur pour avoir chaud la nuit (et que je dois réaliser ces articles). Non pas que mon garçon adore les poupée, mais le côté bouillote, c’est sûr ça attire. Me voilà donc embarquée dans la réalisation d'une deuxième poupée "spéciale".

Entrons donc rapidement dan sle vif du sujet, voici donc la première étape : réunir le matériel !

Simple ? pas si sûr :

vérifier qu’il reste assez de laine cardée des achats précédents, (environ 200g)...assez de jersey (la couleur de celui de marotte ne me plait pas trop, mais j’en ai, donc pas d’achat supp, on fait avec ce qu’on a.... Du fil nylon pour modeler la tête.... une grande aiguille récupérée d’un kit d’aiguilles à tapisser de ma grand-mère.... du tube de jersey blanc (pour celles qui bossent dans le milieu médical ça doit pouvoir se trouver facilement). Celui de marotte est très bien..... Du voile de coton blanc dans la même quantité que le jersey couleur peau (je vous expliquerai pourquoi plus tard)..... de quoi faire les cheveux (une pelotte suffira).... une fermeture éclair de 15cm couleur peau....du fil à coudre couleur peau.... du fil à broder et des crayons aquarellables pour le visage... un crochet des aiguilles à coudre pour  les différents fils.... des épingles.... des ciseaux à tissu...  un patron (home made dans le cas présent)... des cerises (vous me direz pourquoi faire? ben c'est la surprise)...et accessoirement une machine à coudre (ou plus de temps).

Ca en fait des choses hein?! Sachant également qu’il faudra une bonne dizaine d’heure  pour réaliser une poupée (voire plus pour les débutantes en couture, histoire de faire et défaire une ou deux fois), on comprend mieux le prix qu’affichent celles qui les vendent toute faite.

Ca c'est la première étape et c'est déjà pas mal pour une soirée de maman qui bosse! La suite demain, à chaque jour suffit sa peine comme on dit!