Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blancommelelinge
14 octobre 2011

le temps des lavandes

berlingot_boutis

Une fois la lavande coupée vous en faites quoi?

Moi qui pense boutis tout le temps l'association a été assez rapide à faire.

Voilà dont un petit modèle de boutis que j'ai imaginé lors d'une escapade à Cauteret il y a deux ans (ou plus je ne sais plus trop).

Là bas vous pouvez y acheter de délicieux berlingots à "la reine margot" en plus ils les font devant vous. Vraiment ce sucre filé travaillé, ça m'a inspiré.

Voilà donc un petit berlingot, fait avec un baptiste de coton à rayures. On ne les voit pas très bien sur la photos mais ça rend très bien .

Avec une alternance de points de chainette et de point de tige. J'utilise beaucoup ces deux points pour mettre en valeur certains motifs car ils on l'avantage en plus d'être réversible.

En effet, avec eux, sur l'envers vous aurez un effet "point de piqûre". alors que si vous faires sur l'endroit un point de piqûre, sur l'envers vous aurez des gros pâtés (pas à mon goût pour le boutis qui doit toujours être aussi beau et présentable à l'endroit et à l'envers). Vous m'avez suivi?????

berlingot_boutis_detail

En tout cas ça sent bon la provence....à Bordeaux!

Pour télécharger le modèle gratuit, c'est là: boutis_blancommelelinge_berlingot

OU sur le site de France Boutis

 

Toutes mes photos de modèles de boutis sont dans ma galerie sur www.blancommelelinge.com

 

Publicité
Commentaires
K
merci aussi pour les conseils avisés au sujet des points employés ! moi aussi je suis tres sensible a un "joli derriere" d'ouvrage !
Répondre
K
un grand merci pour ce partage ! je suis tombée sous le charme du boutis il y a bien longtemps mais je n'osais pas me lancer ! maintenant je me sens "prete" ! ensuite je me lancerai dans cette si charmante pampille ! merci pour le coup de pouce
Répondre
O
j'adore ce petit berlingot mais impossible de télécharger le modele et l'explication dommage je suis pas douée !! vous faites des choses superbes odette
Répondre
M
Que de belles idées <br /> tu dois t'endormir en pensant à un sujet et le lendemain tu le réalise <br /> Que de précision, que de dextérite <br /> amitiés
Répondre
blancommelelinge
  • Modèles blanc comme le linge de petits ouvrages en boutis (mariage, naissance, baptême), patrons d’habits de poupées, modèles de tricot et grilles de point de croix. Cloth doll, boutis and cross stitch patterns.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité