poupee_waldorf1

Il y a un petit moment maintenant, j'ai réalisé une poupée Waldorf pour ma puce. Le patron de Marotte et cie ne me convenant pas (j'aime trop les poupées à corps souple comme les corolle), et ayant ne petite idée en tête, j'ai donc fait mon propre patron.

Après quelques heures de travail, la poupée est enfin née.

Malheureusement elle ne prend pas un bon départ dans la vie: "oh merci maman, mais pourquoi tu lui a fait un cou de mamie?, mais c'est pas grave tu sais elle est bien quand même!" (là je cite l'ignoble nouvelle petite propriétaire de la dite poupée), "On va l'appeler Bertha!" (là c'est le père de l'ignoble propriétaire qui vient d'intervenir). Bref comment dire......Et pour finir très rapidement ses MAGNIFIQUES cheveux jaune paille feutrent et se transforment en..... ben je ne sais pas en quoi mais le tas bizarre qu'elle avait sur le crâne n'étaient plus des cheveux (Il faut dire que j'avais essayé de les faire avec de la laine cardée pour avoir une masse agréable). Ses mains boules ne me conviennent pas du tout, bref c'est un échec...sauf sa petite particularité qui en fait pour sa propriétaire une poupée indispensable...eh eh!!!!

Je ne m'arrête donc pas là, je décide de reprendre tout ce qui ne va pas. Je retravaille les cheveux en créant un bonnet au crochet (merci à l'auteur du blog"le monde de poppy"), je choisi un coton (je ne voulais pas de l'effet mohair, mais garder un petit côté cheveux filasse propre à ma fille et moi même), je recoupe des mains, je remodèle le corps (et un peu sa tête) je lui donne du rose aux joue, et là c'est beaucoup mieux (en tout cas dixit les deux immondes personnages précédement cités):

poupee_waldorf3

Et alors quel est son secret me direz-vous?

Notre poupée WaldorfWaldorf à un ventre plein de noyaux de cerises!!!!!

Non pas qu'elle soit gourmande, elle est plutôt le résultat de la nôtre.

Le soir avant de dormir, la poche de noyaux une minute au micro-ondes et hop, ma poupée s'occupe de réchauffer ma puce.

GENIAL!!! (en tout cas la miss adore).

Ci dessous quelques photos, pas tout à fait un tuto, mais bon quelques étapes quand même.

poupee_waldorf2

Pour réaliser les cheveux de cette deuxième version de poupée, j'ai cousu ensemble quelques brins de cotons bien serrés, puis je les ai cousu au milieu du crane du front jusqu'au cou pour constituer la raie.

Puis la même chose tout autour du bonnet, et enfin deux rangées entre les deux pour constituer des raies sur le côté. (comme ça la poupée peut changer de coiffure).

Et voilà, maintenant c'est une vraie! OUF!